Site réalisé avec SPIP
Télécharger Mozilla, ce site n'en sera que plus beau

tortue 31mars 2000


Jour de paye, et dure semaine

 

Bjour à tous,

aujourd’hui c’est la fête, c’est la paye ! Bon, on ne peut pas dire que le statut du stagiaire et celui de Rockfeller soient très comparables, mais ça fait plaisir de recevoir quelque chose pour son ’travail’. Deuxième événement notable de la journée : le temps a changé. Réprimez vos cris d’exclamation : "quoi ? il peut faire beau au Danemark !". J’ai dis changé, pas amélioré. Ce matin pour venir c’était très froid, et la nouveauté résidait dans l’épais brouillard. La visibilité était d’à peu près 20 mètres, ça donnait évidemment un aspect fantômatique aux autres cyclistes (et peut-être à moi aussi d’ailleurs).

Aujourd’hui cela ne commence pas très fort, j’ai la tête dans le sac et je sens que je ne suis pas en état de faire grand chose, donc je tape du mail. Petit flashback, samedi dernier, j’ai résisté à la tentation d’aller au bureau immédiatement apres m’être levé. Il faut préciser que je me suis levé vers 14h, vu que je suis rentré du bureau vers 7h du matin (ben oui Guitou, tu ne restes pas aussi tard que moi :-P ). Et donc je suis allé au Rosengrådcentret pour faire les boutiques. Pour ceux qui connaissent Clermont, c’est l’équivalent du centre Jaude, en deux fois plus grand. Pour ceux qui connaissent Nantes... euh... ben... je sais pas trop, je dirais bien Atlantis, mais je n’y suis jamais allé. On va donc faire un parallèle un peu plus osé : imaginez le Passage Pommeret en 4 ou cinq fois plus grand avec des fromageries, des charcuteries, un cinéma, un McDo et des tonnes de boutiques de fringues, et tant qu’à faire, remplacez tout le style intérieur par quelque chose de plus moderne, style années 90. Bon, il ne reste plus grand chose du Passage, mais je ne peux pas faire mieux pour l’instant (Sky, help).

Donc je me ballade dans les boutiques, les supermarchés, rayons disques (Aqua, Aqua, Aqua, autres disques), rayons jouets (Lego, Lego, autres jouets)(d’ailleurs, ils viennent de sortir les droïds de combat de l’Episode I en lego, ils sont vachement bien). Et furetages divers, les magasins sont agréables, y’a toujours un petit fond musical (Aqua), et les rayons disques sont tous décorés (posters Aqua). Et puis y’a plein de gadgets sympa dans les supermarchés (appareils photos jetables Aqua, shampooing Aqua...). À 4h, j’ai un petit creux, pause McDo. Et là, hallucination totale, je tombe sur le serveur de fast-food au Danemark qui ne parle pas anglais. Heureusement que les noms des hamburgers ne changent pas d’un pays à l’autre. Pour le reste de la conversation, ça se passe en danois-petit-nègre.

Je peux donc me restaurer, dans l’ambiance chaleureuse du McDo, qui a l’avantage de ressembler à n’importe quel McDo francais... on se sent un peu chez soi (sauf que pendant que je mange c’est Aqua qui passe en fond sonore). Fini de manger, je sors, et je me sens un peu seul : 16h30 c’est l’heure limite du danois. C’est très tard pour lui dans la journée, alors il rentre chez lui sur son petit vélo. Il ne ressortira de chez lui que vers 20h pour aller se bourrer la tronche à la Carlsberg dans le bar le plus proche.

Un dernier regard sur les journeaux avant de partir (tiens, c’est Aqua en couverture), le danois écrit, c’est définitivement illisible... Et direction le bureau pour faire du mail avec mon J2, mon webmestre vénéré.

Sinon comme dirais Gaëtan, semaine sans surprise... la routine quoi (oui Bryan, la routine). Samedi on a une petite soirée avec les camarades du cours de danois, voilà le programme du week-end (tu vois Bryan, je fais des efforts).

Alors, ’Aqua la vista’, et ouega(<- si une âme charitable pouvais me le mettre sur Driveway, ce serait sympa :o) )

Kame