Site réalisé avec SPIP
Télécharger Mozilla, ce site n'en sera que plus beau

tortue 10 mai 2000


Week-end a Houstrup

 

Bjour à toutes et tous,

quel défoulement en ce moment, deux mails en deux semaines, je frise le surmenage ! Après Copenhague la capitale, Houstrup le village typique. Ne cherchez pas dans vos mappemondes, j’ai eu du mal à le trouver sur les cartes danoises. Petit village typique donc, dont l’habitat est la sommerhus ( =quatre murs qui paraissent fragiles, et un toit qui ne le paraît pas moins), avec beaucoup de terrain par maison. Houstrup est au bord de la mer, j’ai donc fait trempette... mais la main seulement, ça reste le Danemark. Même si les maisons paraissent biens timides, à l’intérieur c’est plutôt dans le style parquet/moquette, beaux meubles et satellite, là encore on est toujours au Danemark, pas de souci. Ce week-end ci, pas d’autres francais que mon tuteur à OPI et pour cause : c’était une fin de semaine de travail :-)

Un petit séjour comme ça, c’est très sympa, mais l’organisation est un peu lourde : huit PCs, deux hubs, une centaine de mètres de câble réseau, imprimante etc... Vendredi soir, installation du matériel, quelques personnes dans la salle à manger, d’autres dans la véranda, il fait beau, la vie est belle... et on attaque immédiatement avec le ’review’ du ’Final Analysis Document’... puis apéro... et je ne me souviens plus. Bref, au lit vers 3h du mat ? Me souviens plus non plus.

On pourra remarquer ici que la grande différence avec mon stage chez Peugeot, c’est que je n’ai jamais vu le patron en slip :o] Sac de couchage, et tombé comme une masse. Samedi... réveil (ouch), petit-déj, réunion du matin (ils ont toujours autant de mal à arrêter de parler danois), répartition des tâches et on attaque... la prise de tête (je passe les détails techniques). Une journée comme ça passe, le soir resto (miam mais léger), et comme une soirée ne peut finir comme ça, après le resto... c’est l’apéro au retour, mais je vous jure, je n’ai pas touché au gin (ça pue). Au lit vers 5h ? Je ne sais plus... et on attaque le dimanche, avant-dernier levé, complètement décalqué : le whisky, ça attaque. Et on repart pour une journée d’ordi (babasse, babasse, babasse). 17h, on commence à plier bagages, le WE est fini (snif), demain, on retourne au boulot.

L’objectif du week-end était de faire le point sur la méthodologie de projet, et si possible de finir le logiciel dans le même temps. Bon, le deuxième point a echoué, mais ce n’est pas grave... Et oui, dimanche soir de retour à Odense, je reste au bureau pour regarder Perfect Blue (ben finalement non) et triturer un peu POV (là c’est plutôt POV qui m’a étripé)(notes pour les non-initiés : POV = Persistance Of Vision, logiciel de Ray Tracing, les objets, décors, lumières sont spécifiés dans un script texte, l’approche géometrique est la CGM, c’est freeware). Résultat... couche 3h du mat ? Lundi... tiens, j’avais oublié de mettre le réveil :-)) Arrivée au boulot à 14h30 (la honte), ça tombe bien, y’a réunion débriefing à 15h (pil-poil). Débriefing et... répartition des tâches avec les dates de fin de projet :-

Bon. J’étais dans le GUI (Graphical User Interface) et maintenant je suis dans la m%$#_. Je ne suis pas tout seul à le faire... théoriquement. Mais voilà, l’autre a autre chose à faire. Première deadline : demain :-) Mais je serais prêt :-))

Deuxième deadline : après-demain... advienne que pourra. Et ce soir j’ai le temps de faire les courses (ouais, du beurre sur les tartines demain et chez moi avant 21h, le pied).

C’est tout pour la semaine (et quelques unes après à ce train là). @pluche

Kame