Site réalisé avec SPIP
Télécharger Mozilla, ce site n'en sera que plus beau

tortue 15 février 2000


Lundi pourri... ou les tribulations d’une tortue à Laouhikailleland

 

Salut à tous ceux que je n’ai pas vu aujourd’hui (ça va plus vite comme ça), après les tribulations du Guitou le week-end, la tribulation du Kame le lundi.

C’était un lundi matin, et il faisait froid, mais pas trop. J’allais au boulot sur le vieux velo qu’on me prête, et soudain, à 500 mètres de la boîte, je déraille. "Raaah, la semaine commence bien", murmure-je. Après m’être bien sali les mains et convenablement défoncé le pouce, je peux repartir vers le bureau, toujours murmurant, mais cette fois c’était "put#&% ça fait mal".

Tout se passe sans problème, à part qu’il n’y a pas de pansement à la boîte : ben oui, ici on fait du logiciel, on n’est pas des concepteurs-constructeurs-maçons (les SPA comprendront). Arrive le moment où je dois aller au Folkregistret (pédale, pédale, pédale, arf), pour devenir (presque) danois, i.e. avoir mon numéro d’identification national. Pas de problème, puis je vais voir les taxes... allez, 33% de taxes sur le salaire brut. Et je ressors pour retourner à la boîte :-)

Et là, plus de vélo :-(

Après la skygnole dans le fossé, on fauche le vélo qu’on m’a prêté... lundi pourri...

Sinon, est-ce qu’il y a un autochtone qui pourrait dire à tous ce qu’il se passe à l’IFMA, vu que c’est pas sur le site web qu’on aura de l’info...

Kame