mark ongle de pouce

Dans la mouvance actuelle qui nous promet que l'avenir du logiciel et des

services numériques est dans les « nuages », Rod Johnson sera présent, le

mercredi 17 mars de 9h30 à 10h30 au Palais du Grand Large à Saint-Malo, pour

expliquer pourquoi et comment Spring sera un acteur majeur du cloud computing

de demain.

C'est marrant, on est demain et Spring n'est pas vraiment un acteur majeur... on va attendre après-demain alors.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Pour moi, l'iPad est plus confortable qu'un livre imprimé : il est moins lourd, [...]

Et pourtant, je ne connais pas beaucoup de livres de poche pesant plus de 600g (700g pour un iPad1, mais quand on vénère la lecture sur LCD rétroéclairé, on peut bien y investir 600€ par an non ?). Ou alors, il y a obsession sur le gros livre, et là évidemment, il y a une lutte entre l'haltère et l'iPad.

http://twitter.com/ (étiquettes : )
mark ongle de pouce

Il est à titre d’exemple deux fois moins coûteux en termes énergétiques pour les Britanniques de consommer du lait de Nouvelle-Zélande que du lait produit en Grande-Bretagne. Il est quatre fois moins coûteux, en termes énergétiques, de consommer des agneaux élevés de l’autre côté du globe que de consommer des agneaux nés en Grande-Bretagne.

Cela est dû au fait que le transport ne compte que pour une part infime de l’énergie consommée par la production et la distribution de nourriture. Mieux vaut consommer de la nourriture en provenance de pays où la production est plus efficace. Le bétail de Nouvelle-Zélande, à titre d’exemple, broute de l’herbe dans les prés, tandis que le bétail britannique doit se contenter, pour l’essentiel, de fourrage, qui est très souvent importé.

Donc, si je comprends bien, la solution écolo n'est pas de remettre le bétail britannique dans les prés, mais de faire venir des antipodes ? C'est beau la logique écologiste, ça me rappelle Frédo et Dodo.

(étiquettes : )

blogmarks.net