- Books in the Age of the iPad — Craig Mod
The iPad changes the experience formula.(Fig. 5) It brings the excellent text readability of the iPhone/Kindle to a larger canvas.
C'est beau comme du foutage de gueule.
( )
Liens du 06/03/2010
samedi 6 mars 2010. Lien permanent Weblogging
Fil des commentaires de ce billet
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://www.cynicalturtle.net/kame/trackback/649
2 réactions
1 De karl - 06/03/2010, 13:06
c'est intéressant car c'est encore un autre corps de métier qui s'exprime. Chacun de nous dans notre propre grotte contextuelle et culturelle, peignons une réalité bien différente. Craigmod est un designer de livres, il est très attaché à la forme. J'ai deux trois livres désignés par lui, pas écrit hein, désigné. La surface, l'espace, le rapport de forme font partie des choses sur lesquels il s'appuie.
Là où se trouve son illusion à mon avis, c'est que cela soit quelque chose de toujours important pour le lecteur. Le lecteur lui dans des circonstances particulières se retournera vers le good enough, en fonction du prix aussi.
2 De Damien B - 06/03/2010, 22:37
Oui le prix... parce qu'avec 500€ euros en prix initial et le même prix pour l'oeuvre après, on n'est pas encore dans un circuit très économique.
Ma réaction était plus vis-à-vis de la mise dans le même panier de l'iPhone et du Kindle vis-à-vis de la lisibilité du texte. L'iPhone est grosso-modo à 160dpi, grâce à sa largeur d'écran inférieure à 5cm : l'outil rêvé pour les orthoptistes. Le Kindle à 170dpi, standard pour les écrans e-Ink depuis 6 ans au moins. Et donc la révolution ce sera "ça" (qui n'a rien de commun) : l'iPad avec ses 130 dpi et son poids de 700g.