mark ongle de pouce

Vocabulaire RDF pour les évaluations. Il semble que Google ait choisi de réinventer un autre vocabulaire pour sa fonctionnalité Rich Snippets.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Grâce (ou à cause) de Déclic Images notamment, le public a longtemps cru deux choses : que l'animé était peu cher (à produire comme à acheter) et surtout était populaire et générait de très nombreuses ventes. Même les professionnels tels que Pathé ou TF1 Vidéo sont même tombés dans la panneau et ont lancé leurs propres labels. Ils se sont cassés les dents, entre le prix disproportionné des licences à l'acquisition et les ventes faméliques à l'arrivée. Car oui, un animé vendu à prix normal (c'est à dire couvrant les frais de licence, de développement, les salaires etc.) se vend à moins de 2 000 exemplaires.

Nous sommes moins de 2 000 fans en France à soutenir cette "industrie" et à avoir cette passion de l'animé. Le reste n'est composé que de consommateurs itinérants qui ne connaissent un titre que parce qu'il est gratuit ou présenté comme "aussi bien que (titre à la mode au choix)".

La japanimation c'est énorme, mais ça reste de la micro-économie, un peu comme les microformats ("microWHAT ?" demanderont certains).

(étiquettes : )

blogmarks.net