Des instabilités réseau peuvent ralentir par intermittence votre connexion au site voyages-sncf.com.

Des instabilités réseau ? Les serveurs de voyages-sncf.com sont installés dans une zone sismique ? Ou c'est Oléane leur hébergeur qui est de piètre qualité ? Ou alors c'est peut-être leur architecture Microsoft qui est tout simplement à jeter à la poubelle (en même temps que les serveurs et l'hébergeur) ? Notons pour la postérité ce savoureux paragraphe :

La migration de l’infrastructure serveur bureautique vers Microsoft Windows Server 2008 s’inscrit dans le prolongement d’un choix technique initié de longue date avec l’éditeur. Objectif : disposer d’un environnement technique de dernière génération, performant, homogène, hautement disponible et rapidement évolutif. Suite au constat de la parfaite fiabilité de la version bêta, trois premiers axes d’amélioration ont été engagés.

Et oui, n'oublions pas que derrière voyages-sncf.com, c'est un backend bureautique. Mais bon, à force de persevérer dans des choix techniques pourris initiés de longue date, la SNCF condamnée pour les relations incestueuses avec sa filiale privée voyages-sncf.com, arrivera peut-être un jour à nous fournir un service en ligne qui dépassera les performances du QBasic sur lequel il semble être basé.