Non Aurélien, Yakitori Asuka existe toujours, et c'est toujours aussi bon d'ailleurs (succulente brochette de coeurs de poulets).
Un "tempppanyaki" sur Dagu Lu... oui, j'ai fait l'impasse.
Dagu Lu toujours, avant on avait "Movie World" (à droite sur la photo) et "Better than Movie Worid" (dans le dos du photographe). Maintenant on a droit à une troisième boutique de diwidis (à gauche sur la photo), jouxtant l'épicerie fine.
C'est le bon temps dans cette rue. Enfin peut-être pas pour le Cossie's dont ce nouveau café a pris l'emplacement.
Fin de la série Dagu Lu, et fin du "Boîte à pizza" par la même occasion à cet emplacement. Bientôt de la véritable pizza italienne ici, si l'on en croit la banderole. Si ça doit être véritable comme chez Namike Pizza, sortez les mouchoirs et préparons nous pour un nouveau deuil.
Huaihai Lu, les Champs-Elysées de la Perle de l'Orient un drapeau tous les trois mètres : on se croirait au Danemark.
Nos souriants assistants à la circulation ont changé de modèle de casquette.
Huaihai Lu toujours. Comment avoir un massage (supposément) pas cher ? Il suffit de rogner sur les coûts de traduction et les coûts de reproduction : le sarkozysme avant l'heure.
Find de Huaihai Lu, avec un nouveau concept : la PowerPoint Life. Boutique fashion spécialement destinée aux commerciaux décérébrés qui pensent PowerPoint, qui mangent PowerPoint et surtout qui défèquent PowerPoint, vous trouverez dedans tout ce qui le faut pour vous habiller en jeune cadre dynamique branchouille.
Guerre des eaux minérales : Volvic renforce sa présence, en se calant juste derrière Evian au niveau prix. Sur la photo, Volvic à gauche, Nongfu au milieu et Evian à droite ; devinez quelle eau est sept fois moins chère que les autres. On remarquera aussi sur les étiquettes les différentes manières d'écrire 1,5L ; on croirait voir un fond éditorial renseigné par Akata.
Maoming Nan Lu, les baux arrivent à expiration, le côté droit de la rue est muré, on s'avance lentement mais sûrement vers une destruction suivie d'une érection. Il faut dire, on voyait un peu trop le ciel dans cette rue (nonobstant les arbres).
Maoming Nan Lu suite et fin. Il y a quelques années c'était la rue Saint-Denis locale (tchipou tchipou), une rue pleine de vie et de débauche. Et puis la police est passée, restait les bars, clubs et restaurants. Tongren Lu a pris son envol. Il ne reste plus aujourd'hui que quelques restaurants. C'est la croissance explosive à la chinoise.
Ruijin Er Lu, "My Xanadu" et devenu "Milky Way", les grafs n'ont pas été refaits depuis deux ans.
Shaanxi Nan Lu, le "Petit Jaune" a disparu. A sa place un espace vide et étonnament propre quand on le connaissait avant. Dommage, ils avaient un gongbaojiding très correct, bien qu'un peu gras.
Shimen Yi Lu, les déménagements on atteint la rue, et les destructions ont (enfin ?) commencé. La moitié des boutiques ont disparu sur ce côté de rue.
Au loin "Tomorrow Square" et son Mariott. Au près : maintenant que l'accès sur la rue est béant, c'est quand même beaucoup plus rapide pour évacuer les gravats.
Une fois les boutiques vidées, des panneaux à la gloire du promoteur, ce qui va permettre de voir venir tranquillement le vrai chantier, et plus tard son véritable mur temporaire de chantier en briquettes.
Voilà, c'est tout pour cette fois. Si vous êtes sages, des photos de chantiers dans un prochain post.
3 réactions
1 De Bouilloire - 25/05/2008, 08:58
Quoi ? Ils vont construire Big Ben sur Shimen Yi Lu ?... nawak !
2 De Pierre BGT - 27/05/2008, 23:48
Nostalgie.
Shiao Long Bao, trafic assistant et Sheng jian.
Tous ces plats shanghaien qui me manquent...
3 De Damien B - 28/05/2008, 09:46
Le trafic assistant est-il un plat qui se mange froid ?