Après une expérience récente presque concluante avec le frère Guide du trucmuche libérateur (un peu plus de 300 millions d'euros de contrat, il faut vraiment aller chercher la croissance avec les dents, une par une), l'image de notre président s'est un peu dépréciée. Heureusement, toujours suivant la philosophie du Nouveau Centre, rien n'est impossible. Comment faire arrêter de parler de Kadhafi ? Du prix à payer (ou à faire payer par le Qatar) pour libérer les infirmières ? C'est simple, on fait circuler des photos de Laure Manaudou à poil datant de sa période "rital". On me signale que l'affaire des photos de Manaudou n'a rien à voir avec le président, et que le lien précédent mène vers une photo "au poil" de la nageuse pour une campagne de publicité. Toutes mes excuses, dont acte.

Pour remonter sa cote donc, il lui faut un compagnon, et même mieux politiquement parlant, une compagne. Bien sûr, la question n'est pas l'amour ou les (d)ébats, mais bien de redonner un sourire au sondeur OpinionWays (allez, vu la taille de leurs échantillons, ils sont peut-être deux, soyons généreux, c'est Noël). Alors comment faire ? Il suffit de porter son dévolu sur une femme connue, de préférence facile et peu regardante, et de sortir le maquillage de guerre :

Sarkozy, Bruni, Nouveau Centre

La Stratégie Nouveau Centre est mise une fois de plus à l'honneur, avec un vert Santini du plus bel effet, par contre, le fond de teint Morin n'était pas une très grande idée... Mais ça marche ! Une victoire de plus (on espère qu'il n'est pas allée la chercher avec les dents) ! A quand la prochaine étape ?