Mise à jour : lu dans le Metro d'aujourd'hui, dans la meilleure rubrique.
"J'ai été interdit de vote !"
[...]J'ai vécu à Dublin pendant quelques temps et m'étais inscrit sur les listes électorales des Français vivant en Irlande.
Je suis revenu en France en novembre. Je suis allé à la mairie de mon domicile avant le 31 décembre et ai reçu ma carte électorale indiquant mon bureau de vote.
Malheureusement, au moment de voter, mon nom était barré en rouge avec l'indication "inscrit sur la liste du centre" (certainement l'abbréviation de "inscrit sur la liste du centre des Français vivant à l'étranger").
La présidente du bureau de vote m'a indiqué que mon inscription sur la liste électorale de mon domicile en France n'équivalait pas à une résiliation de Dublin et que, étant inscrit sur deux listes en même temps, le juge avait tranché en résiliant mon inscription sur la liste électorale de mon domicile sans même me l'avoir fait savoir et à l'encontre de ce qui était écrit sur ma carte d'électeur !
Elle m'a donné un numéro de téléphone à appeler, celui du ministère des Affaire étrangères. [...] Un standardiste m'a indiqué que nous étions plusieurs milliers dans ce cas et que le ministère ne pourrait certainement rien faire pour moi avant la fermeture des bureaux de vote. [...] Emmanuel
Rien dans la presse à ce propos, alors, qu'en est-il vraiment ?