Autre crainte, cette élection présidentielle. C'est un peu l'antithèse de la crainte précédente en fait, qu'est-ce-qu'un chef d'état pour un libertarien ? Juste un assisté avec un plus gros RMI que les autres profiteurs. Cette élection donc, peu enthousiasmante devant l'abîme intellectuel qui nous est proposé, entre Monsieur Marques (Kärcher, Typepad, Cif, Louisville Slugger et Nathan) et Madame Tourtel, on n'est quand même pas bien avancé. Monsieur Marque est quand même mieux parti, avec ses deux expatriés fiscaux qui montrent la voie : Loïc Le Meur et Johnny Halliday. Resistance is futile qu'ils disaient, courage, fuyons. Ah non, on revient, c'est pas grave.
Dans les craintes que l'on n'a pas, et pour ceux qui vivent dans un trou, ou qui ont leur dose quotidienne d'information par la blogopatate (ce qui revient à peu près au même), nous sommes passés de l'internet pouilleux chinois (entre la bande passante internationale ridicule, les bons vieux routeurs CISCO blindés de règles de filtrage et les hébergeurs incompétents (OVH, etc...) qui ne savent pas configurer un TTL proprement) au quart-monde de l'internet. On vit quand même dans un pays continental où les routes de télécommunications majeures passent par des câbles sous-marins installés en zone sismique. Comme quoi, quand le kuomintang s'est exilé à Taïwan, ils n'ont pas laissé complètement la Chinese Touch™ derrière eux (je rejoins Pierre sur ce point la). Là où on touche au risible, c'est quand on apprend que le trafic est rerouté par la liaison continentale vers l'Europe. Où rire me direz-vous ? C'est que cette liaison est tellement lente et de capacité tellement faible qu'en temps normal, tout le trafic pour l'Europe est routé par les USA... Cette liaison est même tellement ridicule qu'elle n'apparaît sur aucun schéma des backbones utilisés en Chine. Peut-être que maintenant on va la voir apparaître : "roue de secours quand on pète les fibres sous-marines". Aux dernières nouvelles, retour à une situation normale d'ici une à deux semaines. On verra bien. D'ici-là... bonne gastro hein, c'est peut-être une nouvelle année tous les jours, mais la saison de la gastro existe belle et bien.
11 réactions
1 De avi - 01/01/2007, 20:46
welcome back dude
2 De Zap - 02/01/2007, 00:27
La gastro ça fait maigrir donc c'est cool. Et le régime c'est quand même le souci n°1 bien devant la chute de la France ou les voeux de Sarkolène.
3 De Pierre - 02/01/2007, 03:23
Après le Japon, le dur retour à la réalité chinoise! Sas de décompression obligatoire avant la France
Un petit chat, qui va se retrouver ratatiné contre le mur de gauche, pour bien commencer l'année.
_..
/}_{\ /.-'
( a a )-.___...-'/
==._.== ;
\ i _..._ /,
{_;/ {_//
4 De Florent - 02/01/2007, 10:36
Zap ! Sors de ce corps !
5 De Florent - 02/01/2007, 10:40
Et pour te contredire : bonne année 2007 !
6 De Princess - 02/01/2007, 14:58
Hey, ton blog c'est comme les Skyblog, on "largue des comm'" LOL
Sinon, je comprends tes craintes... Tu dois te souvenir comme il m'a été difficile de me réadapter à la vie française et tu cas, à mon avis, te mordre la langue pendant un moment avant d'arrêter de penser et de dire 'Putain, mais quel pays de merde la France !!!'.
On le pense au début, sans problème et puis on s'y fait... ou on dégage :) tiens, ça m'rappelle un slogan politique, ça :)
J'espère que je serais assez sage pour avoir le droit de venir jouer à la DS chez vous !
;)
7 De Damien B - 02/01/2007, 17:07
Oh non, je ne suis pas du clan de "France pays de merde", surtout après avoir habité dans un pays pauvre pendant deux ans. J'ai plutôt tendance à m'extasier maintenant dans n'importe quelle supérette de laquelle je sors en ayant eu envie d'acheter quelque chose. Ce qui va me changer va être de redevenir silencieux en public, de ne pas insulter le premier manant qui passe ou de me moquer de la première bobo qui passe atiffée comme un rat qui aurait forcé sur la colle par les conduits nasals. Et plus encore que de ne plus déblatérer, le fait d'être à nouveau capable d'entendre les conversations autour de moi, qui si elles sont au niveau de la blogopatate, ne présage rien de bon. Il va falloir réapprendre l'ignorance , la distance et le dédain. Mais ça n'est pas insurmontable, loin de là.
8 De Pierre - 03/01/2007, 02:19
Et l'afternoon Tea !
9 De Damien B - 03/01/2007, 07:26
Oui, l'afternoon tea... l'espoir que Kirin, Suntory et Pokka s'attaquent en masse au marché français est malheureusement faible. *soupir*
10 De Bouilloire - 03/01/2007, 07:32
Je dirais même plus : qu'est ce qu'on est pressé de rentrer en France ! La Chine, mais quel pays de merde !
11 De Zap - 03/01/2007, 20:27
Damien, rends moi mon style et mon fonds de commerce. Faut que je parle des nanas de Meetic sur mon blog. C'est pas des Chinoises mais c'est aussi impoli et mal fringué.