Suite des tests politiques. Après le plus petit test politique du monde et la boussole politique, voici venu le temps de l'île aux enfants du Politest (via bouffe-curé). Attention, Politest n'est pas affilié à Polident, on ne risquera pas de vous prendre pour un vieux senior si vous l'utilisez. Pour les résultats :

Le parti dont vous êtes le plus proche :

Chasse, pêche, nature, traditions (CPNT)
   

Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :
2. le Parti Socialiste
    mais, en règle générale, vous accordez plus d'importance à la responsabilité personnelle des gens (ou moins d'importance au contexte dans lequel les gens évoluent).
3. le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) de Jean-Pierre Chevènement
    mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur les questions liées à l'évolution des moeurs.
4. l'UDF
    mais vous accordez plus d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social.
5. l'UMP (tendance centriste)
    mais vous accordez plus d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social.

Bon... contrairement au tests passés, ma tendance libertarienne a l'air d'être en baisse, c'est peut-être l'effet de vivre dans un pays plus libéral que la Fwance. A part ça, j'ai entendu dire que Françoise Marie-Thérèse de Panafieu avait été démocratiquement élue par les handicapés de l'orthographe (comme quoi, ça sert d'adhérer par SMS) comme candidate à la canditature officiellement candidatée, par désistement de son adversaire (finale mixte), parce qu'il la trouvait trop bonne. Attention, future déception amoureuse en prévision pour Claude Gloaguen Goasguen, on sait ce qui se passe quand une névrosée gagne en télé réalité...