Flash c'est beau, Flash c'est ultime, Flash c'est le futur du Web. Bon, Flash c'est aussi le passé du Web, peut-être même principalement. La preuve, quand on veut rendre le contenu d'un site inatteignable, on le fait en Flash. Dernier exemple en date, Universal Music, qui protège tellement ses artistes que même les sites qui leur est dédié se doit d'être difficile d'accès.

Il faut dire, quelle idée de donner des informations gratuitement, alors que les Fan clubs gérées par la "maison de disque" avec inscription payante remplissent tellement bien cette fonction !

Et le contenu du site alors ? Oui, ce n'est pas une routine de détection pourrave qui va nous empêcher d'accéder au contenu que diable ! Et bien le vide, le néant. La pochette de l'album, la liste des chansons, des extraits : on en trouve autant chez tous les vendeurs en ligne. Un rédactionnel très léger comparé aux carrières de l'artiste, une partie "actualités" vide. Et pour clore le tout, coincé derrière une page d'inscription absconse, un forum dont le vide fait écho à l'intelligence du "décideur" qui a laissé un tel site être mis en ligne.