D'un point de vue personnel... je n'en ai rien à faire. Qu'une mégapole ou une autre se serve des JO pour faire la quête aux subventions, ça ne change pas grand chose. Et depuis que les JO Mormon & Coca, il m'en faut un peu plus pour que ça m'en touche une en faisant bouger l'autre. A la rigueur j'aimerai bien que Shanghaï se porte candidate pour les JO, si ça pouvait nous amener l'eau courante potable et un réseau sanitaire en état, ça ne serait pas de refus.
JO : c'est la France qui tombeeeeeuuuuut
samedi 16 juillet 2005. Lien permanent Weblogging
Pour Florent, via Eolas (ici et là au moins, visiblement versac a besoin d'un VRP), Repli, ou comment Paris n'a pas eu les JO de 2012 parce que la France est dans la spirale de la défaite (on plaint les Moscovites, New-Yorkais et Madrilènes, qui n'ont même pas eu le temps de finir de creuser leur tombe avant de crever comme des malpropres). Au passage on apprend chez Eolas que si pour les ouïistes 55% représentait une victoire écrasante, 98% ne représente qu'un vote massif... bientôt en exclusivité chez nos amis les ouïstes, le vote unanime à 51%. [Mise à jour]Rappelons aussi que chez le ouiïste, détenir 100% d'un marché ne signifie pas être en position de monopole.
4 réactions
1 De florent - 07/07/2005, 06:24
J'ai donc lu versac, et j'en déduis que de nombreuses personnes vivent dans un monde qui n'est pas le mien. Monde dans lequel ce pays si glorieux auterfois serait encore une grande puissance, son peuple juste et droit.
Moi, la France dans laquelle je vis est une France où la fonction publique prend ces citoyens pour des truffes, où la classe politique est pourrie jusqu'à la moelle et où l'individualisme règne. L'histoire de la grève n'est qu'un exemple de la médiocrité de la France dans laquelle je vie.
2 De Damien B - 07/07/2005, 12:01
Si je n'étais pas là pour te donner des lectures :-)
Sinon je t'invite à venir vivre au paradis sur Terre : plus de 10% de croissance annuelle depuis des années, un droit du travail flexible, pas de couverture sociale, le rêve pour tout entrepreneur, par contre c'est un poil individualiste, je ne pense pas qu'on puisse tout avoir. Si ce pays de rêve t'intéresse, un vrai pays de winners, on peut s'arranger :-)
Au fait, vivre c'est troisième groupe, pas premier. Si tu veux éviter de faire la faute, remplace le par l'équivalent en anglais, c'est winner aussi :-)
3 De versac - 07/07/2005, 13:13
Salut. Je ne comprends pas en quoi j'ai besoin d'un VRP (???).
Pour le reste, je n'ai pas tout saisi non plus. Mais celà m'intriguait juste.
4 De Damien B - 07/07/2005, 14:09
> Salut. Je ne comprends pas en quoi j'ai besoin
> d'un VRP (???).
C'est juste du mauvais esprit sur le fait qu'en 10 minutes de lectures je vois Eolas faire systématiquement (deux fois quoi) la référence vers ce billet. Rien de grave.
> Pour le reste, je n'ai pas tout saisi non plus.
Normal, c'est réservé à un lectorat régulier qui peut appréhender le contexte défini à moyen terme :-)