Un Microsoft Sucks qui n'est pas sur Microsoft cette fois-ci. On pourrait bien entendu parler encore du gavage d'oies à la Microsoft, avec toutes les publicités chez fabricants de matériel informatique clamant "XXXX recommande Microsoft® Windows® XP Professionnel". Publicité forcée car bien évidemment, "XP Professionnel" n'apporte rien au consommateur moyen par rapport à "XP Familial", à part un allègement supplémentaire du porte-monnaie (oui, malgré tout ce que peuvent dire Jean-Pierre Gaillard et ses confrères, ça se finit toujours dans la bourse du consommateur). Insister sur cette recommandation de XP Professionnel est au mieux de l'incompétence, au pire un mensonge insultant, un grand merci donc à Packard-Bell, Toshiba, HP, Dell, IBM, pour tout le mépris qu'ils nous crachent à la figure au quotidien. Exceptionnellement Sony sort du lot, on n'y était pas habitué, car ils ne mentionnent la version Professionnel de XP que sur leur gamme professionnelle et pas sur la gamme grand public, comme quoi les stagiaires servent à quelque chose de temps en temps. On remarque aussi que Nec (qui est la maison mère de Packard-Bell) ne fait pas la faute sur ses portables à un café par jour dixit notre ministre.

Mise à 10 mars 2005 : la société Kinoa m'ayant contacté pour préciser les intervenants dans cette campagne, les paragraphes suivants sont mis à jour avec les références correctes. Les corrections sont signalées par du texte barré et de l'italique.

Non, il n'est pas question cette fois-ci de rabaisser Micro$oft pour ses campagnes de publicité déguisées, qui mélangent économie détournée à la "Intel Inside" et mauvaise foi éhontée. La cible du jour sera donc SUN Microsystems (oui, on peut confondre avec SUN le fabricant de produit pour lave-vaisselle, donc je précise), pour sa campagne la preuve par SUN. Comme nous le faisaient il y a quelque temps encore Microsoft, les serveurs web qui font tourner cette campagne n'utilisent pas de produits SUN ! En effet, selon Netcraft, le serveur tourne sous MacOS X ! En effet, cette campagne a l'air d'avoir été réalisée par Kinoa, société indépendante de marketingSSII Internet et qui héberge cette campagne proprement dite. En fait de cela, c'est la société Sidièse qui s'est occupée de la réalisation de cette campagne. Vous en trouverez la référence dans un des Flash qui traine sur leur site. Le site est pour l'occassion réalisé en PHP, solution concurrente de toute la stratégie SUN de ces 6 dernières années concernant les sites web. Et qui plus est... (roulement de tambour), ça plante ! En remplissant correctement et sans esprit malveillant le formulaire de demande de brochure, on peut tomber sur les problèmes suivant :

Erreur PHP

Erreur PHP

Bravo SUN Microsystems, bravo KinoaSidièse, du grand art.