Alors que l'ancien ministre des transports Jean-Claude Gayssot faisait il y a trois semaines des étincelles lors d'une partie de chasse, on ne peut que s'émerveiller devant les trésors d'ingéniosité que les chasseurs déploient pour se blesser. Ce matin encore dans mon quotidien gratuit préféré (enfin, le seul distribué à ma station), on pouvait lire ceci :

Un chasseur de 70 ans, qui participait à une traque au sanglier aux environs de Valensole, a été légèrement blessé aux fesses par son propre fusil alors qu'il était en train d'uriner. L'arme est tombée de la voiture sur laquelle il l'avait posée et le coup est parti subitement. "Cela s'est joué à un centimètre", affirme un pompier.
metro, 06/12/2004

Il n'avait pas vu le coup venir dans ses fesses alors qu'il était en train d'uriner ? Heureusement que les chasseurs ne sont pas des pédés, sinon ça pourrait porter à confusion. En même temps s'engager pour leurs convictions sans pourrir la vie d'autres, ça n'est pas trop leur truc. Sur ce point là au moins, ils sont sur un pied d'égalité avec les Verts, sauf que les Verts ne nous enquiquinent pas, à défaut de s'engager sur des convictions. Après la dernière débandade en date, où super Mamère n'est pas arrivé à sauver la situation (une fois de plus ?), nous sommes encore plus dans l'expectative quant à l'avenir de ce mouvement. Peut-être que si de belles cuisses n'avait pas supprimé le blog de Jean-François Copé, on aurait pu assister à la transhumance numérique de ces indécis vers cette jachère laissée à l'abandon ?

Et une nouvelle qui n'a rien à voir, même si on reste dans la thématique de la bêtise. Thomas Langmann, producteur entre autres de Le Boulet, dont on dit qu'il est à peine à la hauteur du making-of, et de Double zéro, que le duo d'"acteurs" principaux a désormais renié une fois la promo finie, Thomas Langmann donc, n'a rien trouvé de mieux à faire que de donner un coup de boule à l'agent de Benoît Magimel, lui fracturant au passage le nez (source : metro). Que Benoît Magimel soit antipathique n'est pas en cause, mais par contre qu'il se décide à refuser le rôle de Mesrine mettrait notre producteur dans l'embarras vis-à-vis de ses partenaires financiers. C'est vrai qu'un coup de boule, ça peut détendre, mais maintenant l'intérêt à moyen terme n'est pas évident... autant partir chasser et surtout garder son fusil chargé et en équilibre instable quand on ne s'en sert pas.