Grand concurrent éternel du chasseur en terme de vivacité d'esprit : le footballeur. Dans ma jeunesse je me souviens, il était interdit d'avoir un quelconque bijou en sport, et spécialement en compétition. Dans tous les sports avec contact, il y a en effet risque d'accrochage et d'arrachage (petite pause pour laisser dans la tête du lecteur des images de piercing arraché). Comme disait une monitrice croisée dans l'ancien temps : "si on vous dit de faire comme ça, c'est que les autres solutions ont été essayées avant, et ça ne fonctionnait pas aussi bien". Et ce qui devait arriver arriva :

Le milieu de terrain du Servette de Genève, Paulo Diego, s'est sectionné dimanche les deux premières phalanges de l'annulaire gauche après avoir célébré son but. le Suisso-Portugais, qui s'est marié récemment, avait apparemment oublié qu'il portait une alliance. Celle-ci est restée accrochée sur le grillage métallique au moment où il retombait sur la pelouse.
Sa manifestation de joie excessive lui valu ensuite un carton jaune.
Transporté à l'hôpital de Zurich, les médecins ont été dans l'incapacité de pratiquer une greffe et ont conseillé l'amputation.
Reuters

Evidemment, footballeur, Suisse, Portugais et jeune marié, ça n'aide pas. Mais faisons fi des préjugés pour rappeler l'essentiel : trop de sport nuit à la santé.