Allons-y....
- Le portable en position de travail, on trouve deux petits carrés respectivement à gauche et à droite de la barre des boutons médias (stop, arrière, lecture, avant, mail, internet) sur le contour gris clair. Ils sont autocollants, les décoller.
- Ceci découvre deux vis, les enlever.
- Faire coulisser latéralement les deux caches de charnières de l'écran que l'on vient de libérer. Cela peut paraître difficile, il faut juste attaquer avec le bon angle à l'aide d'un tournevis plat et large par exemple.
- Enlever la barre de bouton médias en la faisant coulisser vers la droite. Soyez gentil avec le plastique.
- On peut désormais soulever le clavier en le poussant gentiment vers l'écran (attention à la nappe).
- Ceci libère l'espace pour accéder au processeur. On repère 4 vis dans le quart bas-droit de la plaque de métal qui apparaît. On les dévisse gentiment là encore.
- Une fois le dévissage effectué, on peut retourner la plaque par rapport à l'avant du PC (près de soi). Il faut soulever le bord gauche de la plaque, la faire coulisser légèrement à gauche afin de sortir le ventilateur du boîtier. Puis le faire pivoter parallèlement à la longueur vers vous en faisant attention aux nappes.
- Faisant corps avec la plaque, on voit le radiateur et le ventilateur qui est vissé dessus. On remarque le tube de cuivre qui part du radiateur : en fait, toute la plaque de métal sert de dissipateur thermique, c'est pourquoi le ventilateur se déclenche normalement rarement sur ce modèle (à part en compilation ou avec Micro$oft Word d'ouvert)
- Un gros plan du radiateur, très jolie pièce, suivi d'un autre sans flash... une perspective différente quoi.
- Sur la carte-mère le microprocesseur est toujours là. Ne pas oublier de tartiner d'un peu de pâte thermique pour le remontage.
Si maintenant la question de notre pèlerin était d'ouvrir le ventilateur, il ne faut même pas y penser. Ces petits ventilateurs ne sont pas fait pour être réparés. S'il y a un problème avec et qu'enlever les poussières piégées dedans ne le résoud pas, on ne peut qu'en changer.