La série de l'été de TF1 a pris fin ce soir : Zodiaque. Zodiaque c'est tout d'abord un petit budget : pas un centime pour que les costumes puissent comporter des soutiens-gorges, ni pour les hommes ni pour les femmes, pas un pendant toute la durée. Pour les voitures non plus pas d'argent, heureusement monsieur Renault a été généreux et a prété des voitures flambants neuves à tout le monde, même qu'il a fallu jeter des seaux de poussières dessus parce que ça se voyait trop. Mais revenons à l'intrigue... Esther pleure, parce que son père qui vient de la reconnaître vient de mourir, parce qu'elle s'est faite plaquer par Matthias qu'elle aime, parce que sa mère est dans le coma, parce que Keller est méchant avec elle, parce que sa nièce vient de mourir, parce qu'on enlève un orphelin, parce qu'on la menace, parce qu'on menace sa famille, parce que Matthias est son frère, parce qu'elle croit que Keller a mouru, parce qu'elle a adopté l'orphelin et qu'elle va se marier avec Keller. Ouf. Donc voilà, Zodiaque c'est l'histoire d'une fille canon qui n'a pas de quoi mettre un soutien-gorge et qui n'arrête pas de chialer. Heureusement pour elle un beau brun en Renault vient la consoler à chaque fois, et à la fin l'autre beau brun meurt... dans une explosion de larmes.

Après coup, il est évident de voir où est parti le budget en fait : les oignons. Au bas mot, 2 ou 3 tonnes ont dues être nécessaires pendant le tournage. A part ça ils ont fait un clin d'œil sympa à un autre sponsor... quand Matthias s'enfuit de chez la famille qui vient d'apprendre qu'il fait partie de la famille et qu'il vient de leur piquer tout l'argent, parce que Matthias c'est le Zodiaque qui les a zigouillés, rapport à leurs signes astrologiques, même que c'était une vengeance par rapport à la grand-mère dont le frère amputé s'est fait zigouiller par le grand-père et qui revient par les astres dicter les lettres assassines et forger aux passsages des chaînes et médaillons à laisser sur les lieux du crimes... si si, par lévitation du marteau et avec son corps astral il actionne le soufflet sur le brasier. Donc Matthias le Zodiaque qui se venge mais ne crache pas sur l'argent parce qu'il a envie d'une relation incestueuse avec sa sœur canon qui n'arrête pas pleurer s'enfuie de la banque du grand-père en passant par les égoûts et ressort en Zodiac.

Le Zodiaque en Zodiac immatriculé MAC quelque chose ne l'emportera pas au paradis, vu qu'il va mourir de trois balles dans le torse. Pourtant immatriculé MAC c'était de bonne augure non ? Mais il a préféré un yacht (non, ça ne se prononce pas "yakt") au MAC et le voilà patraque le Zodiaque. Pourtant le Zodiaque et sa sœur avaient le même thème astral, comme quoi l'astrologie, cela n'est finalement que de l'esbrouffe : à la poubelle le Zodiac percé.