Par Damien B,
vendredi 25 juin 2004.
Lien permanent
Google Whoring
Le web est plein de surprises. Qu'espérer trouver en cherchant
député militant ump site web blog forum ? D'abord, être de l'UMP et avoir un blog c'est un peu antinomique ; le blog est un lieu d'expression un peu personnel où on peut éventuellement rester concentré sur un sujet, et où on hésite moins à s'exposer. Je ne retrouve pas la ligne de l'UMP là-dedans, il n'y a qu'à voir comme Douste-Blazy est beaucoup plus à sa place ici qu'à l'UDF. Essayons de trouver la perle rare, le joyau des umpeux, avec un site d'expression libre sur des débats lancés par un député militant, fonceur, engagé de l'UMP. Et bien en France, les miracles existent. Oh de temps en temps il faut savoir faire des petites concessions, mais l'essentiel est là : Jean-François Copé. Porte-parole du gouvernement, militant engagé et rageur lors des régionales, il n'est malheureusement pas député, seulement maire, mais ça devrait suffire.
Là où le gain est énorme par contre, c'est qu'avec J-F Copé, on a mieux qu'un site web, mieux qu'un blog ou un forum. Un tel concept ne pouvait naître que parmi les esprits les plus progressistes, beaux et bronzés : la jachère anarchique. La recette est pourtant simple, même s'il faut avoir les moyens de réunir les ingrédients :
- être médiatique (une bonne campagne électorale suffit)
- faire un coup en ouvrant un blog prétexte afin d'imiter un type à gauche
- faire poster par ses drones deux ou trois âneries
- abandonner totalement le site après la défaite, sans rien dire
La politique, c'est simple comme un coup de splog.
2 réactions
1 De Laurent - 26/06/2004, 04:21
168
2 De Damien B - 28/06/2004, 04:00
Oui, c'est dommage qu'il y ait un bug dans la page qui empêche 99% des utilisateurs de pouvoir rajouter des commentaires dans ce post "historique". Je ne sais pas comment cette balise "a" a fait pour arriver là...