Ma confiance dans la bête en fonte remonte un peu. Après avoir installé les outils de développement (sauf Xcode qui ne veut se faire télécharger que par paquet de 30Mo à la main) et regardé les exemples, je suis forcé de dire que c'est du bonheur. Avec ça je vais me sentir forcé de le coder ce client pour blog (à mettre tout de suite sur la liste des projets qui n'aboutiront pas).

Dans les déceptions de la journée : iPhoto. Ce logiciel ne sait apparemment pas utiliser les photos situées ailleurs que dans le répertoire de l'utilisateur, il tient à tout recopier. Après lui avoir fait faire un petit tour sur le réseau local, et récupérer les 4129 photos (1,6Go), force est de constater qu'il est lent. Sa volonté à afficher toutes les photos dès le démarrage n'y est peut-être pas étrangère. Dans l'affichage par bobine, chaque clic pour masquer une bobine nécessite près d'une minute d'intense réflexion (sans bloquer l'ordinateur, ça n'est pas un pécé non plus).

Pour faire un peu dans le positif, Exposé c'est une trouvaille (sans doute présent dans Longhorn dans 2 ans ?), la facilité d'installation des applications est un must, la gestion des images de systèmes de fichiers est géniale. Si seulement il pouvait me reconnaître au moins un de mes lecteurs de Memory Stick... et que la touche "fin" aille en fin de ligne aussi :-)

Bref, ça n'est pas encore l'ivresse, mais l'espoir est là. C'est quand même une bien belle machine.