Ca y est, depuis hier j'essaie d'utiliser principalement mon Mac, un G5. Pour l'instant, ça n'est pas spécialement positif.

Périphériques
Lecteur de cartes Flash non reconnu. Appareil photo reconnu après manipulations, et seulement pour transférer les photos, pas d'accès direct à la carte mémoire. Synchronisation avec le Clié satisfaisante, sauf de la part de Sony dont les sites d'assistance ont une fois de plus failli à la tâche. Le lecteur de Memory Stick du Clié n'est pas reconnu. Aucune chance que ma tablette graphique soit un jour reconnue, elle requiert un port série.
Carnet en ligne
Apparemment la culture de l'Open Source n'a pas encore fait son chemin sur le Mac. Tous les clients des API Blogger ou Movable Type sont des sharewares (comme Ecto ou iBlog par exemple), pas un client de la trempe de w.bloggar ne serait-ce qu'en freeware.
Stabilité
Cinq plantages complets le premier soir en faisant les mises à jour logicielles. Lecture de DVD très fluide avec le logiciel fourni, mais il faut voir la tête de l'image avec des bandes vertes sur un quart de la surface. En testant avec MPlayer 2, l'image est superbe mais ça saccade énormément jusqu'au plantage du logiciel. C'est sans doute un problème hardware (lecteur/graveur Sony, quelle coïncidence).
Design
Jamais vu une unité centrale aussi lourde depuis certains modèles de HP Kayak que j'avais croisé en 1998. Mais sinon c'est très beau, un peu trop massif pour ma table, et très accessible.
Prix
Boudiou que c'est cher, et à ce prix là le support en ligne n'est même pas complètement en français. Et en plus par défaut Quick Time veut toujours qu'on passe à la version Pro et iTunes montre par défaut 240 liens "acheter ce morceau" alors que le magasin en ligne n'est pas lancé en Europe.

Pendant ce temps le CD des outils de développements est en téléchargement, et après ce sera le tour des Xcode Tools, on verra bien ce que j'en ferais. Si maintenant je n'avais pas l'impression de me retrouver sur un Pocket PC à chaque fois que je ferme une application et qu'elle n'a juste plus de fenêtre ouverte (et où ont-ils mis le point d'exclamation, trouvé) ! Le Pocket PC n'a pas F9, c'est peut-être la chose qui me rend un semblant de sourire... misère...