Site réalisé avec SPIP
Télécharger Mozilla, ce site n'en sera que plus beau

tortue 8 mars 2000


Les dernières nouvelles d’Anemark

 

Bjour tout le monde,

après trois jours à venir sous la flotte au boulot (j’aime le vélo), je commence à en avoir... disons ras la casquette de ce temps pourri. Mais bon, passons aux dernières nouvelles.

Vendredi soir, la boîte (10 personnes pour ceux qui ne s’en souviennent pas) avait sa petite soirée mensuelle. Ça a commencé au billard (1 petite bière, rappel : ici la bière, c’est 33cl) j’étais à peu près dans mon élément. Ensuite direction le resto, j’étais à côté d’un danois extérieur a la boîte qui fait son doctorat à la maison mère, très sympa (3, 4, 5 bières ? je ne me souviens plus). Donc dîner, papotages, jeux débiles comme on peut faire autour d’une table, et toilette. C’est bien la bière, ça vous force à faire un peu d’exercice :-)

Après le diner, la soirée est loin d’être finie. On enchaîne au sous-sol du restaurant, où je vois une trentaine de danois danser sur les tables dans la salle exiguë, au son de vieilles chansons folkloriques. La bière coule à flots (pas pour moi cette fois), d’ailleurs y’en a partout, par terre, sur les tables, et surtout dans les estomacs. Mais on ne reste pas longtemps.

"Suivant", on repart vers un piano-bar (1 bière), c’est pas mal pour les danois semble-t’il, mais le style de chansons là encore, c’etait plutôt dano/rétro. Du coup je suis allé dans une petite boîte a côté, où c’était plutôt dance/techno, enfin une boîte quoi, et j’ai "moved my body on the beat" avec mon tuteur francais. On est retourné au piano bar (un coca, sans alcool, la fête est plus folle), et on est cette fois allé au bout du voyage, le bar des déspérés. Description de mon tuteur : "si tu es un célibataire de 40 ans, ou une célibataire de 30 ans, c’est là que tu viens". Ok, bonjour l’ambiance, je suis vite sorti.

Resultat on papote encore un peu dehors, et puis bon, il faut se rendre à l’évidence, la soirée est finie. 5h15 donc, j’enfourche mon vélo, et je rentre comme je peux chez moi : j’ai du regarder au moins 3 fois le plan de la ville pour les 10 minutes de parcours.

Samedi, réveil comme une fleur à 12h30, pas de gueule de bois, rien. Du coup je retourne au bureau, et je me programme une petite implantation de DOM. Rien de plus à signaler. Dimanche, grasse mat’ (9h30), programmation de ma première applet (ouais), et le soir film américain sous-titré en danois. Je n’ai vraiment pas compris tous les dialogues, c’était avec Mel Gibson et Julia Roberts, mais je ne connais pas le titre en francais.

Et pour en revenir à cette semaine, lundi flotte, mardi flotte et cours de danois (exemple du cours : selvfølgelig se prononce sefø-li, et signifie "évidemment" bien sûr), et aujourd’hui, flotte et jour de paie.

Allez, hej hej comme on dit ici :

Kame