Site réalisé avec SPIP
Télécharger Mozilla, ce site n'en sera que plus beau

tortue Cuisine



 

Pour un pays entouré par les mers, ils doivent avoir des supers plats de poisson ?

Comment dire sans froisser personne qu’il est plus facile de trouver du bon poisson dans le Lidl d’Aubière que dans un supermarché ici ? Avec les mêmes réserves que pour la question précédente, je précise que les seuls plats de poisson que je connais ici sont la boîte de maqueraux à la tomate, la boîte de thon à l’huile et la boîte de mousse de hareng. Bof.

Vu comme ils sont forts, ils doivent avoir des super plats de résistance ?

Disons que ma culture culinaire danoise est pout l’instant très faible, et je préfère ne pas trop m’avancer. De ce que je connais, le plat de résistance est quasiment inexistant pour le quotidien. Ils ont évidemment des plats typiques nourissants pour les grandes occasions, mais je n’ai pas eu l’occasion de goûter. Toujours d’après ce que j’ai vu et entendu, n’espérez pas trouver ici des plats dans le style cassoulet ou potée auvergnate, ce n’est pas leur style de ne plus pouvoir distinguer la viande dans le plat final.

Ça vaut quoi la bière danoise ?

Ma connaissance de la bière n’étant pas bonne (pour ne pas dire nulle), l’avis qui est émis ici est une collecte de différentes opinions, même si le texte final n’engage que moi. Mon avis personnel est que la bière danoise de base, c’est de la pisse. De la flotte vaguement colorée, et qui a l’avantage pour les gens comme moi de pouvoir être bue en quantité raisonnable sans engendrer les effets normalement dus à l’alcool. En ce qui concerne les avis des autres personnes maintenant, la bière danoise n’est pas ce que font les danois de mieux, n’a pas de goût, est glissante quand elle est versée par terre.

Ça c’était pour la bière de base. Il faut savoir que la plupart des gens que j’ai rencontré sont incapables de différencier les bières des trois plus grosse marques (Carlsberg, Tuborg et Albani) pour cette catégorie là. Je précise que je préfère néanmoins l’Albani, puis la Tuborg et en dernier lieu la Carlsberg. Comment fais-je ? C’est simple, les bars ne sont pas toujours très bien éclairés, et puis il faut bien avoir une liste de choix au moment de la commande... Donc si vous voulez boire de la bière danoise, allez plutôt chercher dans les bières spéciales : bière de Noël, bière de Pâques, etc. Et oui, ici il y a une religion d’état. De toutes façons, niveau bière, sorti de la Pelforth et de l’Adelscott, je n’aime pas grand chose.