Site réalisé avec SPIP
Télécharger Mozilla, ce site n'en sera que plus beau

tortue Mélisande



 

Après une bonne expérience, en voici une moins bonne.

Un mois après la disparition de Mélusine, je me dirige vers mon animalerie locale pour trouver une remplaçante. Le magasin ne proposant plus la même espèce que Mélusine, je tente un rat husky, ça avait l’air bien mignon aussi : plus gris moins noir mais toujours du blanc autour.

Alors est-ce que ça vient de l’espèce ou de l’animal en lui-même, je ne sais pas mais quoiqu’il en soit, ça s’est mal passé et surtout mal fini. L’animal est extrêmement peureux et agressif quand on l’approche de trop près. Deux trois semaines comme ça j’aurais compris, il faut le temps de se laisser apprivoiser. Malheureusement ça n’a jamais changé. En plus ayant dû déménager quelques mois plus tard, j’ai dû la laisser à mes parents, ne pouvant prendre la cage et l’animal avec moi. Eux aussi avaient eu des rates étant plus jeunes donc pas de problème, ils savent y faire mais ils l’ont trouvé "vraiment pas sympa".

Au final, lors d’un nettoyage de cage, elle a réussi à s’enfuir et à se réfugier sous un meuble où bien-sûr on ne risquait pas d’aller la chercher. Et de nuit comme de jour, elle n’en a pas bougé, même pas pour venir chercher la nourriture que l’on posait sur le sol devant le meuble. Ce cirque a duré 5 ou 6 jours, suffisamment pour que quand elle a enfin pu réintégrer sa cage, elle n’avait plus assez de force pour survivre. Ce que je vais dire est méchant, mais cet animal en plus de ne pas être très intelligente, n’avait même pas d’instinct de survie. C’est dommage, elle etait bien mignonne.

En tout cas, j’essayerai de faire un meilleur choix pour la prochaine.